L’EPMT accueille Olivier Chaput et les élèves de l’école Louis Vierne

Jeudi 18 novembre, les locaux de l’EPMT accueillaient le goûter d’anniversaire des 10 ans de l’association Les enfants cuisinent, en présence de son président fondateur Olivier Chaput.

Des élèves de petite et de moyenne section de l’école Louis Vierne et des élèves de CM2 de l'école Maurice Ravel, étaient invités à fêter l’évènement autour d’un imposant gâteau, préparé par Muriel Aublet-Cuvellier, cheffe pâtissière au Grand Colbert à Paris, avec la complicité des apprentis de l’EPMT. 

Les enfants sont au cœur des  actions développées par l’association, qui œuvre à partager avec eux les plaisirs d'une alimentation saine et responsable.
Olivier Chaput souhaite même aller plus loin dans sa démarche : « L’association aimerait avancer, se développer au maximum vers les jeunes, et pas que à l’école. Mon rêve ultime serait que tous les enfants, et surtout ceux en situation de précarité, aient tous accès à une alimentation de qualité. »

L’EPMT partage ces valeurs, et souhaite impliquer les plus jeunes dans la découverte et l’éducation à une alimentation variée, comme lors de l’atelier d’initiation au chocolat du Chef Bourasseau le 15 octobre dernier.

« Par la transmission, on arrivera à avoir la connexion au bon produit, et des futures générations conscientes de ce qu’ils ont dans leur assiette. » Voilà l’objectif du Chef, sensibiliser les enfants, où qu’ils soient, à une alimentation durable, en leur transmettant le plaisir de cuisiner et l’envie de devenir acteurs de leur alimentation.

L’EPMT souhaite à nouveau un très bon anniversaire à l’association. Merci à Olivier Chaput pour son discours inspirant, et aux enfants pour leur curiosité et leur gourmandise !