Les élèves de l’école primaire Louis Vierne découvrent la chocolaterie 

Vendredi 15 octobre, le formateur en chocolaterie de l’EPMT, Emmanuel Bourasseau, est intervenu auprès des élèves de l’école primaire Louis Vierne, pour un atelier d’initiation.

Dans le cadre de la Semaine du goût, du 11 au 17 octobre, les enfants ont découvert avec émerveillement les techniques de la chocolaterie, et ont pu se familiariser avec le b.a.-ba de la création artistique. Coiffés de leurs toques et revêtus de leurs tabliers estampillés « Semaine du goût », ils ont été attentifs et curieux face à Emmanuel Bourasseau, qui a su retenir leur attention. 
Les moyennes et grandes sections ont dégusté de la pâte à tartiner et des viennoiseries concoctées par les apprentis de l’EPMT, ont comparé les différents types de chocolat, noir, blanc et au lait, et ont observé le montage d’un ourson en chocolat, assemblé devant leurs yeux. Les petites sections ont également pu profiter d’une dégustation après l’atelier avec les plus grands.

C’est l’occasion pour l’EPMT de renouer avec l’école Louis Vierne, avec qui des partenariats avaient été initiés par le passé, sous l’impulsion de sa nouvelle directrice Delphine Herpin. Cet atelier a été un succès, au vu des regards captivés des élèves, et de leurs petites mains levées !

Merci à Delphine Herpin et à ses équipes, et à Emmanuel Bourasseau pour sa bienveillance envers les élèves.