Le mardi 5 février 2019, au lycée professionnel Gustave Eiffel de Reims, s’est déroulée la finale régionale Est de la 4ème édition du Championnat de France du Dessert, organisée par le CEDUS et présidée par Pascal Caffet, Meilleur Ouvrier de France.

Deux catégories concouraient : le matin les Juniors et l’après-midi les Professionnels, avec pour chacun, l’objectif d’obtenir la première place et accéder à la finale nationale. Présidée par Pierre Hermé, meilleur pâtissier du monde 2016, cette finale se tiendra à Montpellier, au lycée des Métiers Georges Frêche, les 2 et 3 avril prochains.

Dans la catégorie Junior, c’est Jan Rasmussen, apprenti à l’EPMT, qui a remporté la victoire avec son dessert Origines. Jan prépare, actuellement, une Mention Complémentaire Cuisinier en Desserts de Restaurant, en alternance avec le Buddha Bar Hotêl (Paris 8e). Prochaine étape : prouver une nouvelle fois son talent, sa passion et pourquoi pas, remporter le titre, tant convoité, de Champion de France du Dessert.