Grande Finale Internationale du concours culinaire Les Chefs en Or


Début novembre, au Salon EquipHotel Paris, lors d’une épreuve en public, sept candidats Chefs et sept Apprentis originaires d’Allemagne, Autriche, France, Pologne, Roumanie, Russie et Suisse ont soumis leur recette à l’appréciation des membres prestigieux du jury dont Michel Roth, les M.O.F. cuisiniers et le grand Chef Nicolas Sale, sous la présidence de Thierry Marx. Chaque candidat a réalisé son plat avec une précision visant la perfection. Les apprentis de l’EPMT ont assisté tous les candidats, en tant que commis, pendant leur épreuve.

Les vainqueurs de cette finale sont : catégorie apprenti, Silvan Oswald, candidat suisse, a convaincu le jury avec son plat, sa maitrise des cuissons et la finesse de ses associations. Sa recette, inédite, à base de selle d’agneau, de champignons de Paris et de laitue, lui a permis de se démarquer et de remporter le premier Prix.

Catégorie Chef, Antoine Chuard, candidat français, a su s’imposer avec sa recette, en trouvant les accords parfaits entre les 3 produits d’exception du thème imposé : Vol-au-vent de volaille avec une garniture à base de carottes, champignons de Paris et petits oignons.

Thierry Marx a lui-même remis leur prix aux vainqueurs, saluant leur investissement et leur professionnalisme.

Christophe Bligny, Chef, Responsable cuisine