Le 8 décembre 2016, l’ensemble des partenaires de l’EPMT était convié à un dîner de gala gastronomique. Ce repas, conçu par Anouck Boissonnat, Sélim Dahmane et Nicolas Pérille, apprentis en deuxième année de BTS à l’EPMT, a été réalisé avec les produits locaux d’Ile-de-France.


A l’ouverture de cette soirée, Anouck Boissonnat a tenu un discours très chaleureux :

«Avant toute chose, Sélim, Nicolas et moi-même souhaitons adresser nos remerciements les plus sincères pour cette soirée, que votre présence rend indéniablement plus belle.

Nous souhaitons également remercier très chaleureusement M. Menault, M. Ploquin-Maurell, Mme Albert, l’ensemble des formateurs en restauration messieurs Mendes, Beaudet, Lesieur, les formateurs en mercatique Mme Muller et M. Malaprade, les chefs cuisiniers M. Bligny, M. Bertrand, Mme Sélimovic webmaster, M. Vilella assistant informatique. Léna, élève de BTS nous a aidé en cuisine. Enfin, nous remercions les apprenti(e)s de l’EPMT pour leur remarquable travail en cuisine, en salle et en sommellerie.

Tous ces corps de métiers sans lesquels la réussite de cet évènement n’aurait pas été possible. L’initiative de cette belle soirée revient à mes camarades Sélim et Nicolas qui souhaitaient s’associer pour préparer un repas gastronomique pour les invités, sans autre but que celui de faire plaisir en cette période de fêtes de fin d’année.

J’ai été sollicité afin d’assurer la coordination entre la cuisine et la salle, garante d’une soirée réussie pour vous tous.

Cette aventure culinaire et gastronomique s’est préparée bien en amont, en alternance avec nos cours et nos stages respectifs en entreprise et sous la supervision bienveillante de nos formateurs, ravis de nous soutenir dans un tel projet.

Cette soirée, n’ayons pas peur des mots, fut pour nous un challenge audacieux, voire téméraire tant l’ampleur de la tâche semblait grandir au fur et à mesure que les jours défilaient.

Sélim et Nicolas ont notamment pris sur leur temps libre pour réaliser les premiers essais culinaires chez eux et au sein de leurs entreprises respectives. J’ai pour ma part pris en charge toute la décoration de la salle en alternant avec les cours, mon entreprise et le voyage à Cognac.

Après de nombreuses réunions et concertations, nous sommes allés à Rungis avec M. Ploquin-Maurell afin de rencontrer les fournisseurs, pour pouvoir choisir les produits qui, je l’espère, vous régaleront ce soir.

La Direction, les chefs ainsi que les formateurs, nous ont laissé la possibilité de réaliser un tasting dans les cuisines de l’école.

Ce sont nos formateurs qui ont mis la dernière touche à ce menu, en nous donnant leurs avis éclairés suite à une ultime dégustation afin de maîtriser parfaitement les derniers détails gastronomiques de ce soir. »