Le dimanche 9 septembre 2018 s’est tenue la 22e édition de La Parisienne. l’EPMT était présente avec 13 coureuses dont 5 apprenties pour cette course 100 % féminine de 7 km au cœur de Paris, qui a emmené quelque 25 000 joggeuses au plus près des monuments parisiens.

Pour cet évènement, qui soutenait la recherche médicale contre le cancer du sein, un pack et un tee-shirt bleu à l’effigie de l’EPMT avaient été distribués à chaque participante très motivée.

Le départ était prévu sur le pont d’Iéna, au pied de la Tour Eiffel. L’équipe de l’EPMT s’était retrouvée à 9h30 au SAS rose, dans la zone Entreprise pour une petite photo de groupe devant les premiers barnums.

Et c’est sous un soleil radieux que l’équipe a couru dans une ambiance de folie. Avec les nombreux supporters venus encourager, une trentaine de groupes musicaux ont animé le parcours et les coureuses ont traversé un tunnel transformé, pour l’occasion, en discothèque. Cette ambiance festive a fait paraître les kilomètres moins douloureux. Toutes ont apprécié cette course, des plus sportives (bravo à Pénélope qui est arrivée 283ème sur les 25 000 inscrites) aux moins endurantes mais tout aussi courageuses (la dernière est arrivée 17 356ème). L’EPMT s’est classée - catégorie Entreprise -  à la 285ème place sur un peu plus de 300.

Bravo à toute l’équipe !