Assistant recouvrement en CFA (H/F)

Depuis 1978, l’École de Paris des Métiers de la Table a pour vocation de former de jeunes apprenants dans les métiers de l'Hôtellerie, de la Restauration, de la Pâtisserie, de la Chocolaterie et de la Boulangerie. Notre équipe de 115 collaborateurs accompagne et prépare chaque année près de 1 300 apprenants autour de 30 formations diplômantes, qualifiantes ou labellisées, allant du CAP au Master Professionnel.

 

Située dans 17ème arrondissement de Paris, l'association est facilement accessible par plusieurs modes de transports.

 

Nous recherchons au sein du Service Financier un Assistant recouvrement (H/F) en CDD (accroissement temporaire d’activité).

Missions

  • Assurer le recueil des informations et documents nécessaires à la finalisation des dossiers des précédentes années scolaires (relance téléphonique ou en présentiel aux employeurs) afin d’obtenir les financements associés (recouvrement).
  • Assurer le recueil des informations et documents nécessaires à la finalisation des dossiers des précédentes années scolaires (relance téléphonique ou en présentiel aux employeurs).
  • Prendre en charge et suivi complet des contrats en alternance (apprentissage et professionnalisation), suivi des inscriptions, la mise à jour des dossiers d’inscription et des procédures.
  • Accueillir, renseigner par mail ou par téléphone tous les candidats (sections adultes ou non) sur les modalités d’inscription, les types de contrat, l’alternance, et informer sur les différentes possibilités de financement de la formation.
  • Vérification et saisie administrative du dossier de candidature.
  • Convocation à l’entretien de motivation.
  • Envoi du courrier d’acceptation, d’attente ou de refus.
  • Saisie dans AURA (outil interne) des promesses d’embauche ou des contrats.
  • Renseigner les employeurs sur le remplissage du contrat.
  • Établir et éditer le CERFA et la convention de formation.
  • Envoi du contrat et de la convention, ainsi que tous documents utiles, aux employeurs.
  • Envoi du contrat et de la convention, validés, ainsi que tous documents utiles, aux OPCO.
  • Suivi et relance auprès des employeurs et des apprenants de tous documents manquants et nécessaires à la gestion administrative du dossier.
  • Traitement et enregistrement des dossiers de candidature.
  • Aide ponctuelle sur l’établissement de documents en fonction des demandes formulées par le service Qualité.
  • Participation aux séances d’information et journées portes ouvertes selon le calendrier défini par la direction.
  • Suivre les contrats du secteur public.

Profil

  • De formation Bac à Bac+2, vous disposez d’une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Outlook).
  • Vous disposez d’un esprit d’analyse et d’un bon sens du relationnel.
  • Vous travaillez avec rigueur et avec une méthode de travail structurée.

Avantages

  • La participation de l’employeur à la cotisation de la complémentaire santé à hauteur de 85%.
  • La participation de l’employeur à l’abonnement transport à hauteur de 75% en 2024.
  • Un nombre de congés payés avantageux (9 semaines de congés payés/R.T.T par an).
  • La prise en charge des repas au self de l’école les jours d’ouverture.
  • L’abondement de l’employeur sur un Plan Epargne Inter-Entreprises permettant de se constituer une épargne.
  • Un parking à vélo et voiture est à disposition des collaborateurs et collaboratrices, dont 2 places pour véhicules électriques. 


Une attention particulière est portée à l’intégration de nos nouveaux collaborateurs pour les accompagner dans leur prise de poste.

Contact

28/08/2025