Rise Up, l'outil conçu pour accompagner vos pratiques

À l’EPMT, en partenariat avec l'Atelier des Chefs, nous mettons à votre disposition Rise Up, une plateforme d’apprentissage en ligne puissante, utilisée par plus de 100 millions de personnes dans le monde. 
Accessible 24/7 depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, Rise up vous permet de consulter vos cours en ligne, supports pédagogiques, exercices et évaluations qui complètent vos cours pratiques, où que vous soyez : chez vous, dans les transports ou à l'école. Notre objectif : vous préparer efficacement et sereinement à l’obtention de votre diplôme. 

Accéder à Rise Up

Vous pouvez vous connecter depuis un ordinateur.

Besoin d'aide ?

Rise Up est géré par l'Atelier des Chefs et le service Digital Learning de l'EPMT.
  • Si vous avez des questions, besoin d’assistance ou rencontrez des difficultés, contactez : foad@epmt.fr
  • Vous pouvez également consulter la foire aux questions en bas de page pour trouver des réponses rapides et pratiques. 
  • Nous sommes là pour vous accompagner dans votre apprentissage !


Foire Aux Questions

Qu’est-ce que Rise Up ?

Rise Up est une plateforme d'apprentissage en ligne utilisée par  l’EPMT pour proposer aux apprenants en formation continue préparant le CAP Cuisine et le CAP Pâtissier :
  • Des cours en ligne complémentaires aux cours en présentiel.
  • Des ressources pédagogiques (vidéos, documents, quiz, etc.).
  • Les cours et ressources pédagogiques sur Moodle sont conçues pour vous aider à bien préparer votre examen final en consolidant vos connaissances.

Comment s’inscrire à Rise Up?

Si votre formation inclut des cours en ligne :
  • Votre compte est créé automatiquement par le service Digital Learning.
  • Vos identifiants vous seront envoyés par e-mail au début de l’année.
  • Si vous ne les recevez pas, contactez : foad@epmt.fr

Combien de temps est valable mon inscription ?

Votre compte est actif pour l’année scolaire en cours (septembre à mai).
  • À la fin de l’année, les comptes sont réinitialisés. Un nouveau compte sera créé si vous poursuivez votre formation.

Les cours en ligne de Rise Up sont-ils obligatoires ?

Oui, ils sont obligatoires et comptent pour une note :
  • Évaluations : Une par semestre, soit deux par an.

Comment se connecter à Rise Up?


Pourquoi je n’arrive pas à me connecter ?

Causes fréquentes :
  • Cookies désactivés : Activez-les dans votre navigateur.
  • Mot de passe incorrect : Vérifiez-les majuscules/minuscules.
  • Mauvais lien : Vérifiez que vous utilisez l’URL correcte.

Que faire si j’oublie mes identifiants ?

Nous écrire !
  • En cas de perte, envoyez un mail au service Digital Learning : foad@epmt.fr pour les récupérer.

Comment accéder à mes cours ?

Connectez-vous à Rise Up et accédez à votre tableau de bord.

  • Cliquez sur le nom de votre parcours de formation.
  • Les modules sont classés dans l’ordre prévu. Suivez-les étape par étape.
  • Cliquez sur un module, puis sur "Commencer".
  • Vous pouvez avancer à votre rythme : faire une pause, reprendre plus tard ou revoir les contenus autant de fois que nécessaire.


Comment accéder à mon évaluation ?

Accédez à votre espace de formation sur Rise Up.

  • Dans le parcours de formation, repérez le module "Évaluation semestrielle".
  • Cliquez dessus, lisez les consignes, puis sélectionnez "Lancer l’évaluation".
  • Une fois le test terminé, cliquez sur "Soumettre" pour valider vos réponses.

Comment suivre ma progression sur Rise Up ?

Votre progression est indiquée directement sur la plateforme :
  • Une barre de progression est visible en haut de chaque module ou sur votre tableau de bord.
  • Un module est marqué comme "Terminé" uniquement lorsque toutes les activités qu’il contient ont été effectuées.
  • Vous pouvez aussi visualiser votre avancement global via votre profil ou dans la vue d’ensemble du parcours.

Que peuvent voir les formateurs ?

Les formateurs ont accès à :
  • Votre profil utilisateur.
  • Vos notes, rapports et historiques d’activités.

Comment se déconnecter correctement ?

Sur un ordinateur :
  • Cliquez sur votre nom en haut à droite.
  • Sélectionnez "Déconnexion", puis fermez le navigateur.

À qui m’adresser en cas de problème ?

Pour toute difficulté technique ou question, contactez le service Digital Learning : foad@epmt.fr, ou vous pouvez vous rendre directement à notre bureau au 3ᵉ étage de l'école.

 
10/03/2025