Pouvez-vous décrire vos missions principales au sein de l’EPMT ?
Au restaurant d’application, mes missions sont multiples : je m’occupe des réservations, de l’accueil des clients, des encaissements, et veille à ce que tout soit toujours impeccable.
Je coordonne également les événements, ce qui inclut le suivi des demandes des clients, l’élaboration des devis, la communication avec les différents services de l’école, la gestion des plannings, et bien sûr, l’accueil et la supervision le jour J pour que tout se déroule parfaitement.
En tant que formatrice en salle, je travaille directement avec les apprentis pendant leurs travaux pratiques. J’accompagne également mes collègues formateurs en leur apportant un soutien pédagogique et en assurant des tutorats personnalisés.
Par ailleurs, je participe activement à la vie de l’école. Cela passe par les entretiens de recrutement, les conseils de classe et d’autres moments clés de la vie collective.
Enfin, en tant que responsable des métiers de la salle, j’organise les examens et gère l’équipe des formateurs restaurant.
Quels sont les aspects de votre travail qui vous tiennent particulièrement à cœur ?
Ce qui me passionne le plus, c’est l’accompagnement. J’aime guider les apprentis dans leur apprentissage et les aider à prendre confiance en eux. Voir leur progression et leurs réussites est une immense source de satisfaction. J’apprécie aussi beaucoup de pouvoir soutenir les formateurs dans leur mission au quotidien.
Quels sont vos projets ou aspirations pour les années à venir ?
Mon objectif principal est de continuer à perfectionner mes compétences et à approfondir mes connaissances dans la formation. Je souhaite également développer encore davantage les outils et les approches pédagogiques pour offrir aux apprentis et aux équipes un accompagnement toujours plus enrichissant.
Nous remercions Karine pour son engagement et son dévouement envers les apprenties et apprentis de l’EPMT. Son professionnalisme et son énergie positive sont de précieux atouts pour notre établissement.