Cérémonie des Meilleures Apprenties et des Meilleurs Apprentis de la promotion 2023

La cérémonie de Meilleurs Apprentis et Meilleures Apprenties  de la promotion 2023 de l'École de Paris des Métiers de la Table s'est tenue le 23 novembre 2023, mettant à l'honneur 24 jeunes apprenties et apprentis. Ces derniers ont été primés pour leurs compétences dans divers domaines tels que la cuisine, la boulangerie, la pâtisserie, la chocolaterie, l'hôtellerie, le service, et la sommellerie. Leurs formatrices et formateurs les ont distingués pour leurs qualités humaines, leur esprit de camaraderie et leur assiduité au travail.

Durant la soirée, les parcours d'une dizaine de jeunes ayant participé à des concours ont également été salués. Parmi eux, Amine Ben Zaied s'est illustré dans plusieurs compétitions, remportant des prix pour le meilleur flan, la meilleure baguette, et la meilleure tarte aux pommes d'Île-de-France. Hugo Garnier a également été récompensé, recevant la médaille d'or régionale dans la catégorie Meilleur Apprenti de France (MAF) sommelier.


Dominique-Ph. Bénézet, président de l'EPMT, a exprimé sa reconnaissance envers les jeunes, ainsi que l'ensemble du personnel de l'école, pour leur engagement. Il a également souligné la qualité des relations avec les OPCO, notamment AKTO et l'OPCO EP, ainsi que le soutien de la Région Île-de-France. Dans son discours, M. Bénézet a également attiré l'attention sur la nécessité de geler les baisses des coûts contrats en 2024 et a plaidé pour le maintien de la possibilité pour la Région de majorer ces coûts. Il a également regretté que la proposition du député Da Silva, visant à différencier l'enseignement en présentiel et en distanciel, n'ait pas été retenue dans le projet de loi de finances pour 2024.

Cérémonie de Meilleurs Apprentis et Meilleures Apprenties&nbsp; de la promotion 2023 <br>
Cérémonie de Meilleurs Apprentis et Meilleures Apprenties  de la promotion 2023