12 médailles décernées !

Le 15 mai dernier, l’EPMT a eu le plaisir d’organiser les qualifications départementales et régionales du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » Sommellerie. 

 

Dix candidats ont pu mettre en valeur, face à un jury de professionnels d’exception, leurs compétences et leur savoir-faire autour de sept épreuves.

Connaissance des vignobles français, analyse sensorielle de vins, reconnaissance de produits, et également carafage, service de vin, techniques de commercialisation, culture générale… Au palmarès de cette intense après-midi de qualifications : 12 médailles !


Les trois apprentis de l’EPMT participants, Yoann Pichon (apprenti au Restaurant Sola), Juliette Goulka (apprentie au Bistrot du Sommelier Philippe Faure-Brac) et Hugo Garnier (apprenti chez Origines) ont porté haut les couleurs de l’EPMT. Ils ont respectivement décroché une médaille de bronze départementale, une médaille d’argent départementale, et pour Hugo la médaille d’or départementale et régionale, se qualifiant ainsi pour la finale nationale qui aura lieu en octobre prochain. Bravo à eux trois !


Félicitations à toutes les candidates et à tous les candidats pour leurs belles performances. Merci également aux partenaires et au jury pour leur implication durant cette édition 2023.