Corinne Pierre-Louis décroche la médaille d'argent au concours Abilympics

Les 10ème Internationaux Abilympics, compétition d’excellence où plus de 400 candidats en situation de handicap, et issus du monde entier, s’affrontent dans 26 catégories de métiers, se sont déroulés à Metz du 23 au 25 mars 2023. 

 

Corinne Pierre-Louis, née en Guyane de parents haïtiens, est arrivée en métropole en 2005. Après avoir travaillé à La Table d’Emeraude, elle a décidé de préparer un CAP Commercialisation et Services à l’EPMT. Elle est actuellement en apprentissage chez Sodexo Sagem. C’est en 2021 qu’elle s’est lancée dans l’aventure du concours en participant tout d’abord aux présélections, dont elle est sortie victorieuse, avant de prendre part à la finale décalée à 2023 pour cause de Covid. 

 

En mars dernier, 10 candidates et candidats venus du monde entier (Equateur, France, Italie, Népal, Malaisie, Maroc et Pakistan) se sont affrontés à Metz, lors des 4 épreuves de service en salle : module pliage, service cocktail, service buffet à l’anglaise et à la russe. 

 

A l’issue de la finale, Corinne a remporté la médaille d’argent, derrière l’autre candidat français et devant le concurrent malaisien. Une grande joie pour la jeune femme, et surtout une belle expérience personnelle qui lui a permis de prendre confiance en elle et lui a apporté la reconnaissance de ses pairs. 

 

Prochain objectif : réussir son CAP Commercialisation et Services et pourquoi pas, poursuivre à l’EPMT sa formation en Brevet Professionnel Arts du Service et commercialisation en restauration 

 

Un grand bravo à Corinne Pierre-Louis pour avoir été au bout de ses rêves, et à ses formatrices et formateurs qui l’ont soutenue au quotidien !

© https://abilympics2023.com<br>
© https://abilympics2023.com