Nathalie Khau Pradalie,
Assistante maître d'hôtel Novotel Porte d'Italie à Paris 

Son parcours à l'EPMT

2002 - 2004 : CAP Services Hôteliers - MARINA SARL
2004 - 2005 : BEP Métier de la restauration et de l'hôtellerie - LA TOURELLE 

Sa carrière

En quittant le CFA, mon premier Maître d'Apprentissage à voulu m'embaucher en tant qu'employée polyvalente. Je suis restée cinq ans dans l'entreprise puis j'ai postulé au Cercle National des Armées à Paris, au poste de serveuse. J'y ai travaillé deux années au cours t desquelles j'ai pu approfondir mes connaissances.

En 2012, j'ai été embauchée au Cercle de l'Union interralliée au service buffet puis je suis partie pour intégrer un restaurant traditionnel le Coq Rico à Paris en tant que chef de rang. Aujourd'hui, je travaille depuis 2013, pour un groupe hôtelier réputé. Je suis chef de rang chez Novotel Accor. À ce poste, je peux mettre à profit tout ce que j'ai appris et mon expérience. Je suis gérante d'une équipe avec des apprentis et des stagiaires. Je leur apporte à mon tour, mes connaissances. Je viens d'être promue assistante maître d'hôtel avec plus de responsabilités et de challenge à relever auprès de notre clientèle d'affaire. Je souhaite faire venir encore plus de clients de l'extérieur et optimiser la qualité de nos services. Ma responsabilité est de veiller à ce que nos clients passent un bon moment dans notre établissement et que mon équipe s'épanouisse dans nos métiers. Je veille au bien être de chacun, tous les jours je relève l'équipe du matin en prenant consigne auprès du responsable matin. Je me réunis avec mon équipe pour dispatcher les tâches, la mise en place et le nettoyage. Ensuite, nous débriefons sur le service avec les équipes de la salle et de la cuisine. Nous y rendons compte de la satisfaction des clients et de leur attentes afin d'organiser la répartition des rangs.


Ses souvenirs

Mon apprentissage à l'EPMT m'a beaucoup apporté pour ma carrière. L'alternance m'a permis de développer mon expérience que je complète encore aujourd'hui. Si je pouvais remonter le temps, je referais le même parcourt mais avec encore plus de diplôme. Dans notre secteur, il est important de posséder beaucoup de connaissances théoriques et de maîtriser plusieurs langues étrangères. Faire mes études en alternance m'a aussi permis de connaître la vie active. Ainsi, j'ai pu mieux apprendre. Être sur le terrain permet de corriger ses erreurs et surtout de ne pas en commettre lorsque l'on devient salarié à temps plein.


Ses projets

Devenir à mon tour formatrice pour les apprentis est une grande joie. J'aime aider les jeunes à se former pour réussir leur carrière. Dans les années à venir j'aimerai évoluer en tant que directrice de restauration.