Finale MAF Sommellerie 2022 :
aux côtés de sommités du monde de l’œnologie, deux anciennes apprenties sommelières de l’EPMT membres du jury !

Le 10 octobre, l’EPMT recevait et organisait la finale nationale du concours Un des Meilleurs Apprentis de France Sommellerie, après avoir reçu les qualifications départementales et régionales en mai dernier.

Tout comme pour la sélection régionale, c’est sous l’œil attentif d’un jury composé de 36 professionnels et amateurs, que les candidates et candidats ont donné le meilleur d’eux-mêmes.  

Etaient notamment présents : Benjamin Roffet (Directeur de la sommellerie du restaurant Jules Verne), Sylvie Tonnaire (directrice de la rédaction du magazine Terre de vins), Stéphane Guenaud (maître d’hôtel et argentier pour la Présidence de la République), Victor Gonzalez (chef de la sommellerie de la Tour d’Argent), Jean-Luc Jamrozik (Président de l’association des sommeliers de Paris), Gérard Margeon (chef exécutif du groupe Alain Ducasse, ainsi que deux anciennes apprenties de l’EPMT Isaure Pellabeuf et Charlotte Cognard, toutes deux au Sola.

 
13 candidats étaient en lice pour tenter de remporter le titre de Un des Meilleurs Apprentis de France en sommellerie. Au programme 6 épreuves pour tester le savoir-faire : analyse sensorielle, reconnaissance de boissons à l’aveugle, association mets et vins ou encore décantage et carafage, réalisés tout au long de l’après-midi devant un jury d’experts.  

A l’annonce des résultats, Philippe Faure-Brac, Meilleur Sommelier du monde 1992, était présent pour remettre les titres et féliciter les jeunes.  

Bravo aux 7 lauréats et à tous les participants. Merci aux différentes équipes pour l’organisation de ce concours en présence de nombreuses personnalités du monde de la sommellerie, et aux différents partenaires.  
Finale MAF Sommellerie 2022 :<br>aux côtés de sommités du monde de l’œnologie, deux anciennes apprenties sommelières de l’EPMT membres du jury ! <br>
Finale MAF Sommellerie 2022 :
aux côtés de sommités du monde de l’œnologie, deux anciennes apprenties sommelières de l’EPMT membres du jury !