Valoriser les métiers du service

Depuis sa création en 2019, l’Association Jean-Claude Vrinat, du nom de l’ancien propriétaire du restaurant Taillevent Paris, s’est donnée pour mission de soutenir les métiers du service et les jeunes en formation.  

Le 25 octobre dernier, Valérie Vrinat, présidente et Jean-Marie Ancher, vice-président, sont venus présenter les objectifs de la bourse et les ambitions portées par l’Association. Celle-ci entend faire rayonner la mémoire de Jean-Claude Vrinat, et plus largement mettre à l’honneur les métiers du service à travers différentes actions : intervenir dans les collèges, rassurer les parents, participer en tant que jurys à des concours….

En présence de notre récent médaillé d’or en « art de la table et du service », Antoine Audren-Picard, Valérie Vrinat a pu aussi présenter l’ouvrage Eloge du service en salle co-écrit avec Jean-Marie Ancher et préfacé par Guy Savoy.

Les dossiers de demande des élèves de l’EPMT seront à déposer jusqu’à mi-janvier 2023 et permettront d’accompagner sous forme de bourse, les jeunes sélectionnés jusqu’à la fin de leurs études et de les aider dans leurs projets de stage à l’étranger, de permis de conduire…

Valérie Vrinat et Jean-Marie Ancher se disent heureux de pouvoir soutenir des jeunes méritants et de pouvoir les aider dans leur quotidien professionnel.
 

Merci à Valérie Vrinat et à Jean-Marie Ancher pour leur engagement sans faille auprès des jeunes.
Valoriser les métiers du service
Valoriser les métiers du service