MAF Arts de la table et du Service : 
de l’or pour Antoine Audren-Picard !

Le lundi 24 octobre, en présence d’Olivia Grégoire, Ministre des PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, et d’Alain Ducasse, avait lieu à l’hôtel Le Meurice la finale du concours Un des Meilleurs Apprentis de France « Arts de la table et du Service ». Notre apprenti en terminale Bac Pro Commercialisation et Service, Antoine Audren-Picard, a décroché l’or.

Aux côtés des 13 autres finalistes, Antoine a dû rivaliser de technique autour des 9 épreuves, notamment reconnaissance des produits, mise en place, commercialisation d’une carte de mets et boissons, service du thé, création de cocktail, flambage…, afin d’aller au bout de son rêve.

Cette année 8 lauréats ont décroché l’or, un beau panel représentatif de toutes les régions de France, de la vitalité de l’apprentissage et des arts de la table.

Dès le lendemain de sa qualification le 4 avril dernier, après avoir obtenu l’or en départemental et en régional, Antoine n’avait cessé de s’entraîner avec les équipes de son entreprise d’accueil. C’est donc aussi une belle récompense pour le Restaurant La Coupole et notamment sa maître d’apprentissage, le Directeur et le chef des cuisines qui l’ont soutenu dès le début de la compétition.

Et déjà Antoine se tourne vers l’avenir : « Je suis tellement heureux d’avoir accompli cette épreuve, et j’ai déjà l’envie d’un prochain concours, pour relever un nouveau challenge ! »

 Bravo encore à Antoine pour sa belle motivation et sa ténacité, et à ses formatrices et formateurs de l’EPMT qui l’ont coaché durant des mois.
Ismaël Menault et Antoine Audren-Picard<br>
Ismaël Menault et Antoine Audren-Picard