Sensibilisation et échanges autour du dispositif Euro-Toques Jeunes 

Mercredi 29 juin, l’EPMT accueillait Euro-Toques France venu présenter le concept Euro-Toques Jeunes auprès de nos apprenties et apprentis.

Actuellement co-présidé par les chefs Virginie Basselot, Meilleur Ouvrier de France 2015 et cheffe du Negresco à Nice, et Michel Roth, MOF et Bocuse d’Or 1991, Euro-Toques France a lancé le 28 mars dernier Euro-Toques Jeunes. Cette association réunit plusieurs chefs engagés, soucieux de transmettre leurs connaissances sur la diversité des produits de qualité et leurs savoir-faire de la gastronomie française et européenne. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’en novembre dernier, Michel Roth était venu animer une masterclass avec nos apprenties et apprentis.
Après une masterclass réalisée dans la matinée par le chef Alfredo Martin, Mathieu la Fay, Directeur général d’Euro-Toques France a animé, au côté d’Ismaël Menault, Directeur général de l’école, une conférence de présentation d’Euro-Toques Jeunes auprès d’apprenties et apprentis en section de cuisine, de pâtisserie et de service, tous curieux de découvrir ce dispositif.  

L’objectif de cette intervention ? Comprendre et connaître les attentes et la vision des professionnels de demain sur l’importance des produits, l’environnement et le gaspillage, à travers un échange vivant. L’occasion pour les jeunes de l’école de se faire entendre sur des problématiques auxquelles ils sont probablement déjà confrontés.    

Pour rejoindre les rangs d’Euro-Toques Jeunes c’est par ici : https://www.eurotoques.fr/euro-toques-jeunes/

Merci à Mathieu la Fay et Elisabeth Perrouault pour l’organisation de cette conférence et ce moment d’échange.