L’EPMT membre fondateur d’Euro-Toques Jeunes

Partenaire de longue date de l’association Euro-Toques fondée en 1986 par Paul Bocuse, c’est tout naturellement que l’EPMT s’est associée à la création d’Euro-Toques Jeunes dont elle vient de devenir l’un des membres fondateurs.

Euro-Toques Jeunes (ETJ) a été officiellement créée le 28 mars à l’occasion du congrès annuel de l’association Euro-Toques, afin d’apporter un nouvel élan dans la valorisation et le respect du produit pour l’ensemble de la profession.
Euro-Toques Jeunes (ETJ) s’adresse aux jeunes en formation initiale (deuxième année de CAP, en Bac Pro, en Brevet Professionnel, en BTS) en Mentions Complémentaires, et aux jeunes en apprentissage en cuisine, en pâtisserie, mais aussi dans d’autres métiers comme la boulangerie, la sommellerie et les métiers de la salle.
Le but est de bâtir un réseau régional fort, pouvant devenir une sorte d’ERASMUS Régional favorisant échanges et connexions entre les établissements, les étudiants, les professionnels, et facilitant ainsi la recherche de stage ou d’apprentissage.
Euro-Toques s’appuiera sur les CFA et lycées hôteliers pour encadrer la relation entre les professionnels en exercice et les plus jeunes. Plusieurs évènements vont d'ailleurs bientôt se mettre en place.

Un projet inspirant pour tous les jeunes et de belles opportunités de rencontres avec leurs pairs.
Naissance d'Euro-Toques Jeunes (ETJ)
Naissance d'Euro-Toques Jeunes (ETJ)
Guillaume Gomez entouré de Virginie Basselot et de Michel Roth 
Guillaume Gomez entouré de Virginie Basselot et de Michel Roth