Sensibilisation EKIWORK à l’Ecole de Paris des Métiers de la Table

Conscient des enjeux de société que représente la prévention sur les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes, l’EPMT a souhaité, en faisant appel à l’équipe d’EKIWORK, donner la possibilité aux élèves, et à une partie du personnel du Campus, de bénéficier d’une sensibilisation sur le sujet.

Dès le mois de novembre 2021, des formations dispensées par Ekiwork, réseau de professionnels en matière de prévention des violences sexistes et sexuelles, racistes et homophobes au travail et dans l'enseignement supérieur, ont eu lieu à destination d’environ 500 élèves et, par la suite, du comité de direction de l’EPMT.
Au début de l’année 2022, ce sont les délégués de chaque classe du Campus, ainsi que les managers intermédiaires de l’école, qui ont pu à leur tour prendre conscience, à travers des exemples concrets, « des ressorts de comportements potentiellement sexistes », explique Ismaël Menault.
Interrogé par Ekiwork, le Directeur général de l’EPMT livre ses impressions enthousiastes sur une sensibilisation qui s’apparente à une nécessité pour des élèves évoluant dans des métiers parfois majoritairement masculins. « En plus de leur enseigner les techniques professionnelles des métiers de la bouche, le rôle de l’école, qui par ailleurs respecte la parité, 50% du personnel est féminin, est de former les jeunes à la citoyenneté », insiste-t-il.

Merci à Ekiwork pour l'exigence de ces formations!