L’EPMT solidaire des habitants de l’île 

L’EPMT a reçu le vendredi 1er octobre au soir, dans son restaurant d’application, une cinquantaine de convives réunis en soutien à l’île d’Haïti.

Souvent malmenée par les catastrophes naturelles et les soubresauts politiques, Haïti a été de nouveau secouée le 14 août dernier par un violent séisme, venu aggraver la situation sanitaire des habitants.

En solidarité avec les insulaires et avec Raymond Louissaint, un fidèle membre de son personnel d’origine haïtienne, Ismaël Menault, Directeur Général, a souhaité initier, en partenariat avec la Croix-Rouge haïtienne, les élèves et les équipes de l’EPMT, un projet d’envergure qui s’est matérialisé autour des savoir-faire de l’école.

Les apprentis de mise à niveau BTS et de BTS Hôtellerie/Restauration, tant en cuisine qu’en service, se sont pour cette soirée soudés autour des valeurs fortes d’entraide et de soutien que partage l’EPMT, pour offrir un menu inspiré par les spécialités de l’île : chiquetaille de morue, pikliz de légumes, gryo et riz aux champignons djon/djon, et gâteau de patate douce à la crème de coco, le tout accompagné de Rhum Barbancourt, produit phare d’Haïti depuis plus de 150 ans.
Le Président de l’EPMT, Dominique-Ph. Bénézet, a remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite de la soirée, et a rappelé que « tous les bénéfices de la soirée, abondés d’une somme équivalente par l’EPMT, seront intégralement reversés à la Croix-Rouge haïtienne ».

Pour Raymond Louissaint, ce fut une très belle soirée, qui a été au-delà de ses espérances. « Cela a été une réussite totale, à la fois par rapport aux prestations des élèves, des formateurs, et à l’ambiance apportée par les convives. Merci à la Direction pour cette initiative ».

Le Président de la Croix-Rouge haïtienne, le Dr Jean-Pierre Guiteau, a également tenu à exprimer, lors d’une visioconférence, ses remerciements les plus vifs à tous les convives, ainsi qu’aux équipes qui ont œuvré toute la soirée : « Je suis particulièrement heureux d’être avec vous ce soir à distance. Mes équipes et moi-même vous remercions toutes et tous pour cet élan de générosité. La saison des ouragans approche et nombreux sont encore les sans-logis, beaucoup de familles sont encore à aider ».

L’EPMT profite de sa gazette digitale pour remercier encore une fois tous les participants pour leur solidarité. Restons engagés !