EPMT Home, un foyer où il fait bon vivre 

Construit en 1993, à l’origine pour accueillir les apprentis en chocolaterie venant de province, le foyer - EPMT Home - dispose de 80 chambres, dont quatre pouvant recevoir un couple.

Bien que le foyer, attenant à l’École, accueille majoritairement des jeunes de l’EPMT, avant la pandémie, quelques apprentis étrangers (berlinois, espagnols et portugais) ont pu également y séjourner. Ou encore des apprenties du CFA de la danse, assurant ainsi une belle mixité de nationalités et de formations !

Parole de résident, Quentin Delamare : « Originaire de Vendée, j’ai la chance d’habiter au foyer depuis 3 ans. 
L’ambiance (hors Covid bien sûr !) y est très agréable. Les règles de vie y sont claires dès l’arrivée et cela permet d’assurer à tout le monde le séjour qu’il souhaite. Soit au calme dans sa chambre, soit des repas pris en commun, dans le jardin par exemple, parfois suivis de sorties. Je pars fin août et regretterai les bons moments que j’y ai passés ».

Afin de rendre ce lieu de vie et d’échanges toujours plus chaleureux, après le hall et le bureau d’accueil, totalement rénovés en 2020, deux des quatre chambres doubles ont vu leur mobilier intégralement renouvelé.

Et pour la rentrée 2021, de nouveaux projets s’enchaînent. Ouvrant sur le jardin intérieur, la salle commune et la cuisine, entièrement repensées, vont se transformer en trois lieux de vie distincts : une cuisine 100% relookée avec tables hautes et mange-debout, un espace de co-working, doté d’ordinateurs et enfin, un coin détente plus cosy.

Au fil des années et des rénovations successives, l’ambition de l’EPMT Home est de devenir un lieu de vie de plus en plus convivial pour les apprenties et les apprentis de l’École. Un vrai plus dans leur scolarité !