Jean-Paul Hévin,
chocolatier et MOF Pâtissier-Confiseur


Pour la cinquième session de la série des « Grands témoins », le jeudi 24 juin, notre invité était Jean-Paul Hévin, chocolatier de renom à la tête de nombreuses boutiques à Paris, mais aussi en Asie.

Après avoir ouvert la première boutique japonaise de Lucien Peltier en 1984, il remporte le col tricolore de Meilleur Ouvrier de France en 1986, puis inaugure sa propre boutique en 1988 à Paris. C’est en 2002 qu’il exporte son nom au Japon, puis en 2012 en Chine et à Taïwan.

Jean-Paul Hévin est membre des Relais Desserts, association qui rassemble l'élite mondiale de la Haute Pâtisserie, et du Club des Croqueurs de Chocolat, avec qui il porte la passion du chocolat en France et à travers le monde.

Ce 24 juin, nos apprentis ont pu l’écouter parler de son parcours, de son amour pour le Japon, qui le lui rend bien, et de sa vision de l’avenir de la profession.

Un grand merci à Jean-Paul Hévin d’avoir pris le temps de conseiller nos futurs pâtissiers et chocolatiers, et d’avoir répondu à toutes leurs questions !