Un partenariat culturel et gourmand avec la Sainte-Chapelle

L’EPMT est partenaire de la Sainte-Chapelle pour la troisième année consécutive, avec comme objectif d’échanger, de transmettre, et de faire découvrir aux apprentis ce monument national.

Ce projet, initié par Marie-Léone Weizsäcker, formatrice en arts plastiques à l’EPMT, a donné lieu à une visite du monument en octobre dernier, puis, le 1er juin, à un concours entre les apprentis de 1ère année de BTM Pâtisserie. Ceux-ci ont alors réalisé des pièces montées sur le thème de la Sainte-Chapelle.

Les apprentis ont pu travailler le montage des choux et le pastillage pour la première fois.

Le jury, composé de Mme Weizsäcker, de Mme Jori, Chargée d’actions éducatives de la Sainte-Chapelle, de Mme Uzzan, Professeur relais, accompagnées par Nicolas Guilbault, Responsable des formateurs en pâtisserie de l’EPMT, et Thierry Debus, Responsable pédagogique alimentation, a rendu ensuite son verdict. 

Parmi les douze pièces réalisées, celle d’Océane Savignac a eu la préférence du jury, suivie par celle d’Eunbyeol Kim.

Les élèves de la classe auront l’honneur de voir toutes leurs productions exposées prochainement à la Sainte-Chapelle, sur un Kakemono dédié au concours.

Félicitations à la gagnante Océane, aux apprenties et aux apprentis qui ont participé au concours, et merci à Mesdames Weizsäcker, Jori et Uzzan, pour ce beau projet !