En cette fin d’année si particulière, toutes les équipes de l’École de Paris des Métiers de la Table tiennent à vous dire, à toutes et tous, apprentis, parents, entreprises et partenaires institutionnels, combien sincèrement, nous vous remercions.

Grâce à vous l’EPMT, enracinée depuis plus de 40 ans dans la formation professionnelle, traverse cette tempête et garde le cap, avec plus de 1000 apprentis au sein de l’école.

Nous avons une pensée chaleureuse pour la profession. Difficile à ce jour de mesurer les conséquences économiques qu'elle aura à subir, que nous aurons tous à subir…

A l’école, nous vivons depuis des mois une alternance de « distanciel » et de « présentiel ». Dès que les règles sanitaires le permettront, nous ferons à nouveau du présentiel la norme pour les élèves. Force est de constater que l’attention s’étiole à distance, tout comme il est parfois complexe de conserver intacts les liens tissés.

Pierre de Coubertin, créateur des Jeux Olympiques modernes, qui auront lieu en 2024 à Paris, a dit : « Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès ». Alors, regardons l’avenir avec confiance, détermination et optimisme. Continuons à nourrir des projets.

Dès la rentrée, notre Cantine gourmande offrira un espace plus convivial aux apprentis et au personnel, avec de nouvelles offres de restauration. Et bien d’autres évolutions sont à prévoir en 2021.

Nous vous souhaitons, à toutes et tous, de très belles fêtes de fin d’année.

Protégez vos proches et protégez-vous.

Ismaël Menault