Organiser les résultats et rendre-compte des actions menées

Face à la multitude de canaux dont vous disposez, la recherche d'emploi est un travail qui demande un peu d'organisation pour concentrer vos efforts et optimiser votre temps. Voici des conseils et des outils pour vous aider dans la gestion de vos résultats.
 

Tenez à jour votre agenda

  • Avant toute chose, vous devez connaitre vos disponibilités et vos priorités lorsqu'on vous propose un entretien. Un examen à l'autre bout de la ville, un salon de recrutement, une leçon de conduite, un rendez-vous chez le dentiste ...
  • N’occultez pas ces rendez-vous lorsqu' un recruteur vous propose un rendez-vous, vous devez être en mesure de lui répondre rapidement.
  • Ne sous-estimez pas non plus le temps nécessaire, ni le temps pour vous déplacer et prévoyez toujours d'avoir un peu d'avance en cas d'impromptu.
 

Utilisez votre tableau de suivi en ligne sur votre portail

Pour être efficace dans votre démarche, il est impératif de collecter dans un tableau de synthèse, toutes les annonces qui vous attirent. Notez bien les démarches que vous accomplissez (action) et celles que vous devez entreprendre (suivi) puis reportez au fur et à mesure les rendez-vous sur votre agenda et votre calendrier.

Nous avons développé sur votre portail un outil qui collecte toutes nos offres de la plus récente à la plus ancienne.
  • S'affichent pas défaut, les annonces pour votre section actuelle par date de début de contrat.
  • Vous devez indiquer pour chaque annonce ce que vous en faites et comment avance le recrutement :
    • Sélectionnez l’action du jour pour chaque annonce.
    • Indiquez le suivi pour chaque action : les propositions de la colonne suivi s'adaptent à l’action sélectionnée.
    • Ajoutez vos explications et copiez la réponse du recruteur.
    • Cliquez sur le bouton validation pour enregistrer vos saisies pour chaque ligne.
  • La dernière ligne du tableau est une zone de saisie pour ajouter les annonces provenant de sources tierces : linkedin, indeed, journal des palaces ...
  • Vous devrez également imprimer ce tableau à chaque atelier TRE, le dater et  le signer ( identité + section).
  • Faites-nous part régulièrement de l'avancée de votre démarche.
ANNONCE
  • Date
  • Source
  • Référence
ENTREPRISE
  • Nom
  • Adresse
  • CP Ville
CONTACT
  • Identité
  • Téléphone
  • Mail
CANDIDATURE
  • Action
  • Suivi
  • Réponse
<div>Action du jour et suivi à compléter pour chaque annonces.</div><div>Le suivi s'adapte à la sélection de la colonne action.<br></div>
Action du jour et suivi à compléter pour chaque annonces.
Le suivi s'adapte à la sélection de la colonne action.
Explications, observations, retours.<br>
Explications, observations, retours.
 

Enregistrez les annonces

  • Pensez à garder une sauvegarde des annonces que vous collectez. Vous en aurez besoin pour vos lettres de motivation mais aussi pour les entretiens.
  • Les entreprises utilisent des mots-clés à bien repérer et à répéter dans vos échanges. Attention, ne vous limitez pas à marquer dans vos favoris une page web qui peut être supprimée à tout moment.

Par Elvina Selimovic pour l'EPMT
16/02/2024