Le 06 décembre 2019, s’est tenue la finale de la huitième édition du concours culinaire Vital’Chef, organisé par le groupe Vitalrest (restauration collective du secteur médico-social).
L’événement s’est déroulé à l’EPMT avec un jury d’exception : le MOF, Chef des Chefs du groupe des Frères Blanc et Toque 2015 de l’Académie Culinaire de France, Bernard Leprince, accompagné de collaborateurs et clients du Groupe. 

Cinq équipes de 2 personnes ont dû s’affronter et réaliser un repas composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert pour 10 personnes avec leurs déclinaisons en mixé, à partir d’un panier conçu par Bernard Leprince.

Les chefs Christophe Bligny et Aurélien Haroutel ont encadré le travail en cuisine en apportant leur soutien technique. Les apprentis en CAP Cuisine de l’EPMT, encadrés par les chefs Yannick Bertrand et Yves Moulin, ont réalisé le menu du déjeuner.  

Bernard Leprince et Olivier Poulenc, PDG du Groupe Vitalrest, ont félicité l’ensemble des participants et remis les prix aux gagnants du concours à l’issue d’un déjeuner préparé et servi par des apprentis de BAC professionnel et de BTS Management de l’hôtellerie-restauration « option B » encadrés par leurs professeurs.

Ce concours a pour vocation de mettre en lumière la créativité et le professionnalisme au sein des équipes. C’est toujours avec une immense fierté que le Groupe Vitalrest organise ce concours.