Chaque année, le Concours du Meilleur Apprenti de France est l’occasion de promouvoir les travaux manuels auprès des jeunes, de développer l’initiative personnelle et l’esprit de compétition.
Le 10 avril 2019, c’est à l’EPMT, que s’est tenue la sélection régionale du MAF Chocolatier. Pendant cinq heures, les candidats, qui s’étaient longuement préparés pour imaginer et créer des pièces inédites, ont été évalués sur un programme en quatre parties : une pièce commerciale, une tablette garnie d’un caramel aux fruits, un bonbon moulé en bicouche et un praliné.
Le jury, sous la présidence de Mme Sarmadi, MOF Couture, était composé de M. Ludwig Cadenet, formateur indépendant, M. Nicolas Heteau, Chef pâtissier à l’Assemblée nationale et Eve Beauvais - ancienne apprentie de l’EPMT en BTM Chocolatier.
Parmi les candidats, deux apprentis de l’EPMT se sont classés à ce concours. Nicolas Wictorsson, apprenti à la Maison du Chocolat, a reçu la médaille d’argent et Daniel-Alexandre Branche, apprenti chez Christophe Michalak, a obtenu la médaille d’or et participera à la finale nationale qui se déroulera en octobre 2020. Nous lui souhaitons bonne chance…