Le concours Un des Meilleurs Apprentis de France est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France. Ce concours permet aux jeunes âgés de moins de 21 ans de développer leur goût du travail bien fait, d’affirmer leur personnalité, leur passion, leur esprit d’initiative et de progresser dans leurs compétences.

Le 5 décembre, la demi-finale du concours du Meilleur Apprenti de France Pâtissier 2016, s’est tenue à l’Ecole de Boulangerie-Pâtisserie de Paris, dans le 12e arrondissement de Paris. C’est Hugo Caroff, apprenti en Mention Complémentaire Pâtisserie à l’EPMT, qui a remporté le premier prix.

Cette année, le thème imposé aux candidats du concours était «New York». L’ensemble des productions réalisées par les candidats étaient d’un très bon niveau. Hugo Caroff, durant des mois de travail, s’était longuement préparé pour imaginer et réaliser des pièces inédites qui lui ont permis de se démarquer et de remporter cette demi-finale. Hugo a tenu à remercier, pour leur soutien, son patron M. Yohann Gressent et son maître d’apprentissage M. Paul Blas, de la Pâtisserie Colbert à Sceaux, M. Philippe Meusnier, Responsable de la Pâtisserie et l’école pour les bonnes conditions de préparation.