William Wongso est un expert culinaire indonésien spécialisé dans la cuisine asiatique et européenne. Restaurateur réputé, animateur de sa propre émission culinaire et critique gastronomique, il est l’un des chefs indonésiens les plus célèbres de la planète.


Parfois comparé par la critique comme le Paul Bocuse de l’Asie, William Wongso a appris le métier hors des sentiers battus, aussi bien lors de ses voyages en Indonésie, que partout dans le monde.

Lors de son passage en Septembre à Paris pour la semaine de la gastronomie et à l’occasion du Village International de la Gastronomie, William Wongso a fait part de ses nouveaux défis et de son intarissable inspiration culinaire.

Grâce à la rencontre de Eka Moncarré, représentante du Ministère du tourisme indonésien (Wonderfull Indonesia) pour le développement du tourisme des Français, de Christophe Bligny, responsable et chef de cuisine à l’EPMT et à l’approbation d’Ismaël Menault, directeur de l’EPMT, une Master Class a été organisée le lundi 24 septembre au CFA, durant deux heures.

Deux cent apprentis en classe de BAC Pro, Man BTS et BTS ont eu la chance de participer à cette Master Class animée par le chef William Wongso et Ade Suherman son chef exécutif. Au programme : démonstrations et préparations de plats indonésiens, suivies d’une dégustation pour l’ensemble des participants. Parallèlement aux réalisations culinaires, William Wongso commentait et expliquait la cuisine indonésienne en répondant aux nombreuses questions des apprentis.