L'apprentissage des langues vivantes

Savoir parler d'autres langues est indispensable dans tous les métiers de l'hôtellerie-restauration et surtout pour ceux au contact de la clientèle. C'est pourquoi, nous mettons un point d'honneur à ce que nos apprentis assimilent plusieurs langues.

La première langue étrangère est l'anglais pour toutes les sections

  • Nous proposons une deuxième et une troisième langue obligatoire ou au choix selon la formation : espagnol, italien, allemand, japonais et chinois mandarin.
  • Les cours de LV2 et LV3 sont dispensés par des formateurs et formatrices natifs de la langue enseignée.
  • Dans certaines sections, les candidats devront ou pourront passer une certification en anglais et/ou en espagnol.
 

Nos certifications

L'EPMT proposes à ses apprenants des tests certifiés

  • Le test ELYTE est certifié par la Chambre de Commerce d’Espagne en France, sous le contrôle d’une équipe pédagogique qui élabore les épreuves. Avec ce test, on certifie le niveau de compétences en langue espagnole à travers quatre domaines de compétences, inscrites dans le Cadre Européen de Référence pour les langues (MCERL). Les résultats sont analysés globalement et par compétences. Les candidats obtiennent un certificat qui indique les résultats par catégorie ainsi que le niveau global obtenu.
  • Le test d'anglais TOEIC® Listening and Reading est la référence de l'évaluation des compétences de compréhension écrite et orale en anglais utilisé dans un contexte professionnel pour les niveaux intermédiaire à avancé (CECRL A1 à C1).
  • Avec plus de 4 millions d’utilisateurs de tous âges, 2 500 établissements d’enseignement et plus de 700 entreprises partenaires, le Projet Voltaire est devenu l’outil d’entraînement en orthographe indispensable pour les particuliers et les professionnels.

Certification ELYTE

Certification TOEIC®

Projet Voltaire