Le 10 avril 2019, s’était tenue à l’EPMT la sélection régionale du concours « un des Meilleurs Apprentis de France (MAF) » Chocolatiers. Et Daniel-Alexandre Branche avait déjà remporté la médaille d’or.

Six mois plus tard, le vendredi 18 octobre 2019, Daniel Alexandre a confirmé son talent en remportant la seule et unique médaille d’or du concours et en devenant ainsi le meilleur apprenti de France en chocolaterie.

C’est lors d’une épreuve de 5 heures que les 7 meilleurs apprentis chocolatiers, venus de toute la France, se sont affrontés pour la médaille d’or nationale.

Le concours a eu lieu au CFA de la Faculté des Métiers de Cannes La Bocca. Le jury était composé de grandes personnalités telles que : le sous-chef pâtissier, Paul Occhipinti, sacré Meilleur Ouvrier de France (MOF) en 2018, le chef pâtissier Jean-Claude Canestrier, sacré MOF en pâtisserie 1994 et champion du monde pâtissier  en équipe pour les Etats-Unis en 2002, M. Jean-Marc Delacourt, sacré  MOF en 1992, et des chefs pâtissiers Valentin Fabry, Thomas Ken et Vincent Delhomme.

Un grand bravo à Daniel-Alexandre et aux formateurs Bastien Delapierre et Nicolas Guilbault !


Daniel-Alexandre Branche
Daniel-Alexandre Branche