L'excellence par l'alternance depuis 1978

Jean Blat, 1er Président de l'ADMT<br>
Jean Blat, 1er Président de l'ADMT
Henriette Sauvage, Ancienne directrice générale
Henriette Sauvage, Ancienne directrice générale

1978


8 syndicats professionnels patronaux créent l'ADMT (Association pour le Développement des Métiers de la Table) afin de gérer un Centre de Formation d'Apprentis au service de la profession. Leur objectif : la formation et l'insertion des jeunes par l'alternance. Ce CFA, privé et gratuit, prépare à des diplômes d'État. L’EPMT a été présidée dès son origine par Jean BLAT et dirigée par Madame Henriette Sauvage jusqu’en mars 2016. 


1981

Création du premier logo du CFA.




1983

Le CFA est baptisé École de Paris des Métiers de la Table




2001

Afin de refléter plus largement les formations enseignées, il devient l'École de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l'Hôtellerie (EPMTTH).

30 novembre 2002

L'école est endeuillée par la disparition de Jean BLAT, fondateur et président de l'EPMTTH. C'est en effet grâce à sa volonté et à sa pugnacité que l'École a pu voir le jour.



2003

Pierre Triadou succède à Jean Blat au poste de Président de l'ADMT. Il tiendra cette fonction jusqu'en mars 2014.


Pierre Triadou, 2nd Président de l'ADMT<br>
Pierre Triadou, 2nd Président de l'ADMT

2010

L'École de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l'Hôtellerie se rénove et s'agrandit. Au 2e étage, la partie ancienne du bâtiment est rénovée et, sur sa terrasse, est créée une extension du 3e étage d'une surface de 334 m2, l'ensemble couvert d'une toiture végétalisée. Le nouvel espace comporte : un bureau de direction, un bureau administratif, une nouvelle salle pour les formateurs, trois salles de classe dont deux équipées informatiquement, ainsi que deux autres bureaux.
Dominique Ph. Bénézet, 3ème Président de l'ADMT<br>
Dominique Ph. Bénézet, 3ème Président de l'ADMT

2014

Dominique Ph. Bénézet devient Président du Conseil d'Administration de l'ADMT et prend ainsi la suite de Jean Blat et Pierre Triadou.


Ismaël Menault, Directeur général
Ismaël Menault, Directeur général

Mars 2016

Ismaël Menault évolue depuis une quinzaine d’années au sein  de l’Ecole de Paris des Métiers de la Table, un CFA  spécialisé dans les métiers de l’Hôtellerie-Restauration et de l’Alimentation, dont il devient le Directeur Général en 2014. Actuellement, ce sont plus de 1300 jeunes et jeunes adultes qui sont formés à l’EPMT avec des formations qui vont du DIMA au BAC + 5. 

Sensibilisé à la condition des personnes en situation de handicap et grâce à un important réseau d’entreprises, il renforce de plus en plus, l'accompagnement des jeunes qui peuvent suivre un parcours, notamment en restauration collective, en milieu professionnel ordinaire.  
Depuis sa nomination, de nombreux partenariats ont été impulsés particulièrement avec l’Agence BIO, à travers des animations culinaires sur leur stand au salon de l’agriculture et la réalisation de banquets bio dans le cadre de la Fête de la Gastronomie. 
Il est également soucieux de privilégier la production locale et les circuits courts. La conclusion des accords avec le CERVIA en est une parfaite illustration.

Évoluant dans l’univers de la formation aux métiers de la table , Ismaël Menault est évidemment sensible aux enjeux et évolutions du secteur de l’Alimentation et de l’Hôtellerie-Restauration. Il revendique l’identité d’une école qui reste connectée aux besoins des entreprises tout en restant soucieux de mener les apprenti(e)s vers la réussite de leur examen et l’obtention de leur diplôme.

Il souligne que l’École de Paris des Métiers de la Table offre « des parcours de réussite et d’excellence vers des métiers passionnants rappelant que certains grands noms comme le Chef Gomez de l’Elysée sont passés par nos cuisines ! »

Avril 2017

L'EPMT lance son nouveau site internet. Un design dans l'air du temps en accord avec la nouvelle identité de l'école dévoilée en 2016 et des contenus pour répondre aux besoins de l'ensemble des publics.