Le rythme

Toutes nos formations déroulent en alternance, avec une période de formation en entreprise et une période de formation au CFA.
A l'EPMT, les sections sont ryhtmées par différents roulements.
Pour en connaitre l'alternance : télécharger le planning correspondant à la formation souhaitée.

Les apprentis sont des salariés et ont droit aux congés payés légaux soit 5 semaines de congés payés par an. A noter, l'employeur a le droit de décider de la période à laquelle l'apprenti peut prendre ses congés.
Plus d'infos sur les conditions de travail :
- en contrat d'apprentissage
- en contrat de professionnalisation

L'assiduité aux cours

Tous les cours dispensés à l'école font partie de la formation et du temps de travail.
Seules sont justifiées les absences pour raisons valables : arrêt maladie ou de travail, passage du permis de conduire, mariage, naissance, décès d'un proche, convocation à la Journée d'Appel de Préparation à la Défense...
 
En savoir plus

Cas particulier des cours de sport

Si un apprenti ne peut suivre les cours de sport et/ou n'est en mesure de présenter à l'épreuve pour l'examen ou CCF, il est nécessaire de transmettre au médiateur le certificat médical ci-dessous complété et signé par un médecin. Il sera transmis à la Maison des examens. Sans ce document, la note de zéro est attribuée à l'apprenti.

Conséquences des retards et absences

Tous les retards et toutes les absences sont signalés aux employeurs qui appliqueront en conséquence une retenue sur salaire.

A noter : les minutes de retard se cumulent et peuvent constituer des heures, voire des jours d'absences.

En cas d´absence d'un formateur, son enseignement sera systématiquement assuré par un collègue, aucune annulation de cours n'est possible.

Consulter votre relevé d'absence