Soutenez l’apprentissage :

outil d’intégration dans le monde du travail

 

Madame, Monsieur,

 

Créé il y a 40 ans, le Centre de Formation d’Apprentis des métiers de la table forme 1 500 jeunes en alternance dans les métiers de l’hôtellerie-restauration et de la boulangerie-pâtisserie-chocolaterie. Grâce à votre versement de Taxe d’apprentissage, vous investissez librement dans des formations de qualité adaptées aux besoins des professionnels avec des débouchés assurés pour ces jeunes :

 

On s’engage avec l’apprentissage !

 

La Taxe d’Apprentissage est une ressource essentielle pour permettre à notre CFA d’atteindre ses objectifs : innover, développer et pérenniser ses actions de formation.

Si votre entreprise accueille un ou plusieurs apprentis, veillez à bien préciser leurs coordonnées dans la rubrique correspondante de votre bordereau de versement de taxe d’apprentissage.

Si vous disposez d’un solde de quota après cette affectation obligatoire à la couverture de leur coût de formation, vous êtes libres d’affecter ce quota à notre CFA. Pour nous soutenir financièrement, il suffit d’indiquer sur ce bordereau de versement que vous transmettez à votre organisme collecteur, au niveau de la rubrique « Reversements » :



Noms et adresses des établissements agréés

Montant Quota

CFA des Métiers de la table : 17 rue Jacques Ibert 75017 PARIS

N° UAI : 0752830U

Totalité

(ou une somme)



Si vous souhaitez nous rencontrer et visiter nos locaux, nous serons heureux de vous accueillir à une date à votre convenance. Vous pouvez dès à présent consulter notre site : www.epmt.fr et découvrir notre film de présentation dans l’onglet : Qui sommes-nous ? L’EPMT aujourd’hui

 

Comptant sur votre soutien, recevez, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.

 

Formulaire de versement disponible sur les sites suivants :

  • Pour les entreprises de tous secteurs : se rapprocher de votre OCTA

Taxe d’Apprentissage collecte 2018 : principales dispositions

La Taxe d’apprentissage (TA), impôt à verser obligatoirement à un organisme collecteur avant le 1er Mars 2018, est fixée à 0,68 % de la masse salariale 2017.

 

Affectation de votre Taxe d’apprentissage :

 

  • QUOTA (ou CONCOURS FINANCIER) : 26 % du montant de la TA brute.

 

o   Entreprise accueillant un(e) ou plusieurs apprenti(e)s : quota obligatoirement reversé aux CFA pour la couverture du coût de formation des apprentis présents au 31/12/2017 (coûts de formation de notre CFA au verso de cette feuille) ; si un solde subsiste, l’entreprise peut l’affecter aux CFA de son choix

 

o   Entreprise n’accueillant pas d’apprenti : affectation libre du quota aux CFA choisis

 

  • HORS QUOTA ou BAREME : 23 % du montant de la TA brute.

 

o   Entreprise accueillant un(e) ou plusieurs apprenti(e)s : versement aux CFA possible et recommandé si le coût de formation des apprentis n’est pas entièrement couvert par le total Quota + CSA.

 

o   Entreprise n’accueillant pas d’apprenti : pas d’affectation possible à un CFA au titre du barème

 

 

Affectation de votre Contribution supplémentaire à l’apprentissage, CSA (entreprises de 250 salariés et plus employant moins de 5 % d’alternants) : selon les mêmes règles que le quota d’apprentissage

 

Nouveauté

A titre dérogatoire dans la limite de 26 % du barème : affectation possible à l’association gestionnaire de notre CFA (ADMT : Association pour le Développement des Métiers de la Table) au titre des passerelles (modules de préparation à l’accès à l’apprentissage) que nous organisons. Pour cela, il convient d’indiquer sur le bordereau de versement ADMT : 17 rue Jacques Ibert 75017 PARIS (pas de n° UAI pour ce titre dérogatoire).

 

Contacts au CFA :

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter Mme Isabelle KAMINSKI, responsable financière au 01 44 09 12 23 – i.kaminski@epmt.fr et son assistante m.pueyo@epmt.fr