Passerelle handicap ELHAND

Depuis 2013, l’EPMT en partenariat avec l’Education Nationale, la Région Ile-de-France, l’Agefiph et le groupe ELIOR participe à la formation passerelle Handicap. 

Cette passerelle s’adresse à des jeunes âgés au minimum de 17 ans. Ils participent à deux jours de TP au CFA, un jour de cours dans leur établissement scolaire et deux jours en entreprise du groupe ELIOR. 

La formation dure 8 mois, de septembre à avril avec l’alternance CFA/ école/entreprise suivie d’un mois complet en entreprise (mai). 

L’objectif est de favoriser l’insertion des jeunes en milieu professionnel ordinaire et de préciser leur projet de formation. 

A l’issue de la passerelle, les jeunes reçoivent une attestation avec des compétences acquises qui peuvent leur permettre soit une embauche en CDD ou CDI, soit un contrat d’apprentissage avec une formation au CFA. Cette année le CFA a accueilli 7 jeunes répartis en deux groupes. 

Le 28 avril 2017, M. Menault, Directeur Général du CFA a remis les attestations de compétences à Mlle Gérard et Messieurs Dabo, Jeyakumar, Lanouar, Louismarc, Vertanessian et Yé, en présence de M. Benoist, de l’Education Nationale et en charge de la passerelle, de Mme Parant et Mme Leclercq du groupe ELior, des maîtres de stage, des référents scolaires des jeunes, des parents, des éducateurs et de l’équipe pédagogique.