Jeune en situation de handicap à l’EPMT - Janvier 2017

Jeune en situation de handicap à l’EPMT

Lundi 30 janvier 2017, l’EPMT a accueilli Matthieu, élève en situation de handicap à l’ULIS lycée collège de Stanislas à Paris, pour un stage d’immersion avec les apprentis en CAP Agent Polyvalent de Restauration (APR). 

Matthieu a passé deux jours en cuisine et une journée en salle de classe pour découvrir le monde de l’apprentissage au sein d’un CFA. Il était accompagné de ses deux enseignantes, Mesdames Lejeune et De Hautefeuille qui ont pu évaluer les compétences de Matthieu pour intégrer une classe préparant le diplôme CAP APR à la prochaine rentrée. 

A ce jour, 27 apprenants en situation de handicap suivent une formation au sein de l’école. L’objectif de la mission handicap de l’établissement est de proposer une formation professionnelle accompagnée d’un suivi individualisé des jeunes avec le meilleur aménagement possible en fonction de leur handicap. 

Ainsi, Matthieu a vécu une très bonne expérience auprès de nos apprentis et de nos formateurs. Il a montré une réelle motivation pour rejoindre notre CFA à la rentrée prochaine. 

A l’issue du stage, Isabelle Lejeune, responsable de l’ULIS, a bien voulu remercier l’école : «Je tenais à vous remercier pour ces deux jours passés au sein de votre établissement avec Matthieu. J’ai été très sensible à la qualité d’écoute et à l’accueil qui nous ont été offerts aussi bien par les apprenti(e)s que par l’équipe de votre école. Le regard porté sur le handicap et sur les parcours de vie de chacun permet des possibilités pour aller vers le milieu professionnel. C’est très important de voir que dans un CFA, totalement en lien avec le monde professionnel on puisse penser employabilité et formation pour des jeunes comme Matthieu.»

Jeune en situation de handicap à l’EPMT

Lundi 30 janvier 2017, l’EPMT a accueilli Matthieu, élève en situation de handicap à l’ULIS lycée collège de Stanislas à Paris, pour un stage d’immersion avec les apprentis en CAP Agent Polyvalent de Restauration (APR). 

Matthieu a passé deux jours en cuisine et une journée en salle de classe pour découvrir le monde de l’apprentissage au sein d’un CFA. Il était accompagné de ses deux enseignantes, Mesdames Lejeune et De Hautefeuille qui ont pu évaluer les compétences de Matthieu pour intégrer une classe préparant le diplôme CAP APR à la prochaine rentrée. 

A ce jour, 27 apprenants en situation de handicap suivent une formation au sein de l’école. L’objectif de la mission handicap de l’établissement est de proposer une formation professionnelle accompagnée d’un suivi individualisé des jeunes avec le meilleur aménagement possible en fonction de leur handicap. 

Ainsi, Matthieu a vécu une très bonne expérience auprès de nos apprentis et de nos formateurs. Il a montré une réelle motivation pour rejoindre notre CFA à la rentrée prochaine. 

A l’issue du stage, Isabelle Lejeune, responsable de l’ULIS, a bien voulu remercier l’école : «Je tenais à vous remercier pour ces deux jours passés au sein de votre établissement avec Matthieu. J’ai été très sensible à la qualité d’écoute et à l’accueil qui nous ont été offerts aussi bien par les apprenti(e)s que par l’équipe de votre école. Le regard porté sur le handicap et sur les parcours de vie de chacun permet des possibilités pour aller vers le milieu professionnel. C’est très important de voir que dans un CFA, totalement en lien avec le monde professionnel on puisse penser employabilité et formation pour des jeunes comme Matthieu.»

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