Le
2 avril 2018, se déroulait la deuxième édition de la semaine des Primeurs
d’Avril dans tous les établissements des chefs Euro-Toques France, en
partenariat avec le Marché International de Rungis (parrain 2018), avec
Nestlé Waters et l’EPMT (Ecole de Paris des Métiers de la Table). Une semaine
où notre position de lobbyiste prend de plus en plus d’ampleur grâce aux chefs,
producteurs et agriculteurs qui ont communiqué autour des légumes primeurs
d’Avril et qui ont su apporter de la fraicheur dans leurs assiettes pour
combler leurs clients.
A
l’EPMT, une Conférence de Presse a expliqué, de manière plus approfondie, le
domaine de l’agriculture et l’importance de produire des légumes à la bonne
saison. Rien qu’en Île-de-France, et depuis 2004, plus de 80 maraîchers et
arboriculteurs commercialisent le fruit de leur production en direct. Les
producteurs viennent y commercialiser quotidiennement fruits, légumes, jeunes
pousses et autres herbes aromatiques souvent cueillis le matin-même.
Il
était important pour Euro-Toques France, sous la présence de Messieurs Michel
Roth et Guillaume Gomez, co-présidents de l’association, de Monsieur Jacques
Barnachon, Secrétaire Général, et sous la présidence de Monsieur Stéphane
Layani, Président du Marché International de Rungis, et de Monsieur Nicolas
Claveille, Responsable du Secteur Luxe Paris & IDF de chez Nestlé
Waters, d’organiser cette conférence de presse et de mettre en avant les
valeurs d’Euro-Toques à travers des producteurs, agriculteurs et élèves de CAP
Cuisine.
Les chefs
Euro-Toques France ainsi que les écoles hôtelières dont l’EPMT, vont jouer le
jeu et mettre en avant leurs producteurs pour transmettre l’importance du
Marché en France et les produits que nous continuons à défendre depuis plus de
30 ans.