Le 2 avril 2018, se déroulait la deuxième édition de la semaine des Primeurs d’Avril dans tous les établissements des chefs Euro-Toques France, en partenariat avec le Marché International de Rungis (parrain 2018), avec Nestlé Waters et l’EPMT (Ecole de Paris des Métiers de la Table). Une semaine où notre position de lobbyiste prend de plus en plus d’ampleur grâce aux chefs, producteurs et agriculteurs qui ont communiqué autour des légumes primeurs d’Avril et qui ont su apporter de la fraicheur dans leurs assiettes pour combler leurs clients.

A l’EPMT, une Conférence de Presse a expliqué, de manière plus approfondie, le domaine de l’agriculture et l’importance de produire des légumes à la bonne saison. Rien qu’en Île-de-France, et depuis 2004, plus de 80 maraîchers et arboriculteurs commercialisent le fruit de leur production en direct. Les producteurs viennent y commercialiser quotidiennement fruits, légumes, jeunes pousses et autres herbes aromatiques souvent cueillis le matin-même.

Il était important pour Euro-Toques France, sous la présence de Messieurs Michel Roth et Guillaume Gomez, co-présidents de l’association, de Monsieur Jacques Barnachon, Secrétaire Général, et sous la présidence de Monsieur Stéphane Layani, Président du Marché International de Rungis, et de Monsieur Nicolas Claveille, Responsable du Secteur Luxe Paris & IDF de chez Nestlé Waters, d’organiser cette conférence de presse et de mettre en avant les valeurs d’Euro-Toques à travers des producteurs, agriculteurs et élèves de CAP Cuisine.

Les chefs Euro-Toques France ainsi que les écoles hôtelières dont l’EPMT, vont jouer le jeu et mettre en avant leurs producteurs pour transmettre l’importance du Marché en France et les produits que nous continuons à défendre depuis plus de 30 ans.