Le CERVIA (CEntre Régional de Valorisation et d'Innovation agricole et Alimentaire) Paris Ile-de-France est un organisme associé à la Région Île-de-France, qui œuvre pour le maintien de l’agriculture francilienne et soutient la pérennisation des entreprises alimentaires sur le territoire.

Les équipes du CERVIA étaient présentes, cette année encore, au Salon de l’Agriculture, Porte de Versailles, à Paris. En qualité d’organisme associé de la Région Île-de-France, il a eu en charge l’organisation du Pavillon francilien. Sur l’espace qui lui était dédié, l’Île-de-France a affirmé avec force sa vocation de grande terre agricole, aux productions emblématiques et savoir-faire reconnus.

L’EPMT, en 2016, a signé une convention avec le CERVIA dans le cadre de l’initiative Mangeons local en Île-de-France. L’EPMT est ainsi devenue le CFA pilote pour l’approvisionnement de proximité.

C’est dans cet esprit de partenariat que l’EPMT était présente avec Philippe Meusnier, responsable Pâtisserie et les apprentis de Bac Pro boulangerie-pâtisserie sur le stand du CERVIA. Pendant le temps du Salon, l’EPMT a participé aux animations en offrant des crêpes au caramel beurre salé et aux pommes-poires caramélisées réalisées avec les produits locaux d’Île-de-France, permettant ainsi aux visiteurs de déguster et d’apprécier la qualité de ces produits.