L’Agence BIO était présente au Salon de l’Agriculture sur un stand animé par les professionnels du Bio, qui avaient à cœur de répondre à l’intérêt croissant des Français pour l’agriculture biologique. Le stand conçu dans une démarche de développement durable, était un espace d’information et d’animation dédié à l’agriculture biologique et à ses produits et soutenait le thème de l’édition 2018 du Salon : L’agriculture : une aventure collective.

Pendant 9 jours, les professionnels du Bio (producteurs, transformateurs, cuisiniers…), venus des quatre coins du pays, se sont mobilisés pour animer trois espaces expérientiels pour faire vivre le Bio et le faire connaître au grand public :

  • L’espace Cuisine des Chefs, en partenariat avec l’Association Bon pour le Climat ainsi que les Chefs et apprentis de l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT), qui s’étaient donnés rendez-vous pour offrir aux visiteurs une expérience savoureuse et responsable : réaliser des recettes gourmandes avec des produits bio de saison, apprendre à lutter contre le gaspillage, diversifier son alimentation... Etaient également présents des Chefs de la restauration collective qui ont rythmé l’évènement, partagé leur expérience et révélé quelques trucs et astuces de professionnels.
  • L’espace Découverte, où les visiteurs pouvaient découvrir, manipuler et déguster les produits bio via des ateliers culinaires pour manger bio au quotidien.
  • L’espace Enfants, où les plus jeunes ont participé à des activités pour découvrir l’agriculture biologique, tout en s’amusant.
Pendant ce Salon, l’Agence Bio a relevé le défi de réconcilier l’événementiel éphémère avec le développement durable.