Dans le cadre du Salon Choco&Co à Lille, les 2, 3, 4 février 2018, la Fédération des Pâtissiers des Hauts-de-France a organisé des concours de pâtisserie et chocolaterie afin de mettre à l’honneur l’ensemble de la profession et permettre aux professionnels, apprentis ou amateurs de défendre leur savoir-faire auprès du grand public et d’un jury d’experts.

Le concours Pièces Artistiques en Chocolat était réservé aux apprenti(e)s et professionnels. Il s'agissait, pour les candidats, de réaliser une pièce artistique en chocolat, sur le thème du Cirque. Les pièces devaient être amenées terminées et montées, avant l'ouverture du Salon.

Le jury, présidé par Stéphane Leroux, s'est réuni pour la notation le 2 février et les résultats ont été proclamés lors de la cérémonie de clôture du Salon le dimanche 4 février.

Dans la catégorie Apprentissage, les jeunes chocolatiers de l’EPMT sont arrivés sur le podium : 1er Prix : Thibaut Venet - 2e Prix : Nicolas Deroche. Dans la catégorie Professionnelle, Gauthier Autourquin s’est classé 3e.

Bravo à eux !