Dans le cadre du Salon EUROPAIN & INTERSUC, des visites d’établissements sont organisées  pour les visiteurs internationaux qui en font la demande.
Au mois de février,  ce sont 38 personnes anglophones, de la VANCOUVER ISLAND UNIVERSITY qui sont arrivées à l’Ecole des Métiers de la Table, l’établissement étant représentatif pour ses multiples formations.
C’est Philippe Meusnier, responsable de la section Boulangerie-Pâtisserie, en compagnie de Linda Bouhraoua, secrétaire de direction, qui a guidé le groupe, leur faisant découvrir le CFA, et plus particulièrement, les laboratoires de pâtisserie-boulangerie et chocolaterie.

Linda s’est faite l’interprète (anglais-français) avec les universitaires, leur traduisant les commentaires de Philippe Meusnier au fur et à mesure de la visite.

Dans les laboratoires de pâtisserie-chocolaterie, nos visiteurs ont été invités à une dégustation de confiseries – bouchées de chocolat, pâtes de fruits – réalisées par nos apprentis. Petit moment de gourmandise très apprécié de tous…

Certains jeunes, très intéressés, n’ont pas hésité à prendre les références du nouvel ouvrage de Frédéric Percheron, l’un des formateurs en pâtisserie, « CAP Pâtissier : Matières premières, Culture Technologique et Fabrication ».

Nous espérons que cette aventure offrira à ces étudiants canadiens, désireux de s’investir dans une formation spécifique aux métiers de bouche, de réelles opportunités proposées par l’EPMTTH.