Le 10 juin, en présence de M. Bénézet, président de l'EPMTTH, de Mme Roire, directrice pédagogique, et de plusieurs formateurs techniques et généraux, M. Menault, directeur de l’école, a remis aux jeunes inscrits en Passerelle Universitaire leur attestation de fin de formation à l'issue de trois à cinq mois de cours au CFA et de stages en entreprise. La plupart d'entre eux vont intégrer à la rentrée un BTS option A ou B avec mise à niveau, ou un CAP cuisine en un an.

Avec M. Bailly, formateur en cuisine, les passerelles avaient préparé au cours des  travaux pratiques des assortiments de petits fours témoignant de leurs progrès techniques depuis leur arrivée au CFA.

La Passerelle Universitaire a permis à ces étudiants venant de cursus très variés (BTS systèmes numériques, concours infirmier, faculté de médecine, licence de droit, lettres, anglais, coréen, ou encore école de théâtre) de se réorienter en cours d'année et de découvrir l’environnement professionnel en hôtellerie-restauration.