Chefs de demain


Les 12 et 13 octobre, l’EPMT (Ecole de Paris des Métiers de la Table) a eu le plaisir d’accueillir dans ses locaux la 5ème édition de la Rencontre des Chefs de demain dans le cadre de la Semaine du goût 2016.

Pour la première fois cette année, la Rencontre des chefs de demain, se déroulait sur deux jours. Des élèves et apprentis issus de lycées Hôteliers et CFA de toute la France ont pu rencontrer des professionnels d’excellence - chefs étoilés et Meilleurs Ouvriers de France - ainsi que des professionnels de l’agroalimentaire autour d’ateliers interactifs, d’échanges et de master class...

C’est un programme unique imaginé par un comité de pilotage et des partenaires de prestige : les chefs Michel Roth, Gérard Cagna, Guillaume Gomez (ancien élève de l’EPMT), François Pasteau, Denis Courtiade, Bruno Treffel, Philippe Faure-Brac ainsi que Michel Lugnier, inspecteur général de l’éducation nationale.





Cette rencontre était dédiée au partage et à l’échange au travers de master class et d’ateliers animés par les professionnels.

Ateliers sur les crèmes, l’importance du choix des verres pour une dégustation de vins, le cognac, les accords pains et fromages, la viennoiserie... Master class sur les arts de la table, les épices, l’accueil et le service... Les jeunes ont également pu assister à une exposition-présentation du dîner en sept services avec des céramiques imaginées, sur mesure, pour chaque plat. Un pôle dédié à l’innovation a également été mis en place pour que les visiteurs puissent rencontrer quelques entreprises innovantes du secteur de l’alimentaire et ainsi échanger sur les nouveaux enjeux de la gastronomie avec des professionnels.

Ces deux jours ont permis la rencontre exceptionnelle de deux générations de passionnés : l’excellence actuelle de la gastronomie avec des jeunes, très motivés, qui se forment aujourd’hui à ces métiers.