CQP Agent de restauration pour les apprentis handicapés du Groupe Flo

En 2015, Le groupe FLO, en lien avec la DIRECCTE UD92 et le FAFIH, s’est associé à l’EPMT pour créer une section dédiée de CQP Agent de restauration. 

C’est la Société Hippo Gestion, poursuivant depuis plusieurs années une politique volontariste d’intégration des Travailleurs Handicapés, qui est à l’origine des accords en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. 

L’EPMT et son personnel, formé à l’accueil des personnes en situation de handicap, a répondu favorablement et mis en place ce partenariat. 

Pendant cette formation d’un an, les apprentis alternent deux jours de formation au CFA et 3 jours en entreprise. 

Pour cette première promotion, quatre apprentis ont reçu le 25 avril 2017 dans les locaux de l’EPMT leur certificat professionnel. M. MENAULT, Directeur Général a pu féliciter Messieurs Diallo, Khadafi, Pinto-Tavares et Vades en présence des différents partenaires : Mme Carlier, Chargée de la diversité au Groupe FLO, M.Brillard, maitre d’apprentissage, Mme Bieth d’UNIRH, organisme qui se charge du recrutement et de l’accompagnement professionnel et individuel des apprentis, des responsables d’ESAT d’où sont issus les jeunes lauréats. Les parents et éducateurs des jeunes étaient aussi présents ainsi que l’équipe pédagogique qui a accompagné les jeunes pendant la formation.