Pour la deuxième année consécutive, l’EPMT avec M. Dominique-Ph Bénézet, Président de l'Association des Métiers de la Table et M. Ismaël Menault, directeur de l’EPMT, ont tenu à remercier les principaux partenaires de l’école en les invitant à un dîner de gala le 14 décembre 2017. Parmi les invités d’honneur, M. Eric Blat, président de l’ACEPMT, M. Geoffroy Boulard, maire du 17e arrondissement de Paris, M. Philippe Faure-Brac, Président de l'Union de la Sommellerie Française, étaient présents.

A chaque table, un ambassadeur (apprenti actuel ou ancien) a eu l’occasion de témoigner de la richesse de son expérience en apprentissage auprès des invités. Parmi eux, citons Albane Auvray (Bac Pro cuisine) qui a remporté la demi-finale des MAF cuisine chaude 2017, Fanni-Liza Feke (BTS A) arrivée seconde à la finale nationale du Trophée David Campbell et Hugo Caroff (ancien M.C. Pâtisserie) premier prix MAF pâtissier 2016.

Le repas, élaboré par M. Christophe Bligny, Chef et Responsable de cuisine à l’EPMT, a été réalisé par M. Yannick Bertrand, Chef de cuisine avec les apprentis en BTS Génie culinaire. Ce sont les apprentis en mise-à-niveau  service en salle, qui ont assuré le service avec Marie Devigne, formatrice en restauration, M. Julia Damien, responsable du restaurant et Alexandre Lesieur, formateur en restauration.

Au menu : Crème de potiron au foie gras - Filet de venaison aux poires et poêlée forestière - Brie truffé et douceur d’Ile-de-France.

Cette soirée chaleureuse, placée sous le signe de la convivialité, a été l’occasion d’échanges et de partage pour les invités et nos apprentis.