En partenariat avec le Groupe Elior et l’Education Nationale, l’EPMT a mis en place un stage de cuisine d’assemblage d’une durée de 8 mois (alternance CFA/école/Entreprise) pour  8 jeunes qui ont été accueillis en septembre 2017.

Cette passerelle s'adresse aux élèves en situation de handicap âgés de plus de 17 ans et en fin de scolarité ou d'accompagnement dans leur établissement scolaire ou médico-social (IME, IMPRO, ULIS lycée, EREA...).

L'objectif principal est de favoriser l'insertion du jeune en milieu professionnel ordinaire ou de préciser son projet de formation. À l'issue de ce stage, l'élève obtient, selon ses compétences : une embauche en CDI ou CDD en tant que travailleur handicapé, ou un contrat d'apprentissage pour parfaire sa formation.

Parmi ces jeunes, Lorenzo Moonca, passionné de sport, fait partie de l’équipe de France de basket-ball adapté. Cette équipe a été sacrée championne du monde lors des championnats qui se sont déroulés en novembre 2017 en Italie.

Laura Flessel, ministre des Sports, a convié toute l’équipe de France à une réception donnée en son honneur. Cette rencontre chaleureuse, a donné l’occasion d’échanger et d'entrevoir la vision du sport adapté dans les années à venir.