Semaine du goût 

Rencontre des Chefs d'aujourd'hui et de demain

Dans le cadre de la Semaine du Goût et pour la deuxième année consécutive, l’EPMT a accueilli dans ses locaux, les 11 et 12 octobre 2017, l’événement Les Chefs de Demain. A cette occasion, deux générations de passionnés se sont rencontrées. L’excellence de la gastronomie a fait la connaissance de jeunes qui se forment à leurs métiers (étudiants en cuisine et salle des lycées hôteliers de France et CFA niveau BTS). Des ateliers de sommellerie, barista, cuisine flamande, sur la crème…, ont ponctué ces deux journées, ainsi que des masterclass animées par de grands chefs et des créateurs de solutions innovantes dédiées aux métiers de la restauration.

L’Agence BIO, agence française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique, était partenaire, cette année, de la Semaine du Goût. La Bio a été mise à l’honneur avec des échanges sur cette agriculture d’avenir, notamment au moment des plénières. Les petits déjeuners et les repas servis aux participants de ces journées étant composés exclusivement de produits bio, provenant essentiellement de la région Ile-de-France.

Ce programme complet a été imaginé par un comité de pilotage de prestige : les chefs Flora Mikula, Anto Cocagne, Michel Roth, Gérard Cagna, Guillaume Gomez (ancien élève de l’EPMT), Denis Courtiade, François Pasteau, le sommelier, Philippe Faure-Brac, le barista-barman, Victor Delpierre ainsi que Michel Lugnier, inspecteur général de l’éducation nationale.