Concours Kangourou 

Concours Mathématiques

Kangourou, est un Jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien - d'où son nom -, et proposé à date fixe, pendant le dernier trimestre, à tous les établissements scolaires. Il comporte 24 questions à choix multiple, de difficulté croissante, qui sont soumises à des milliers de jeunes. Ce jeu est assorti d'une distribution massive de documentation en mathématiques, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance. Etendu à toute l'Europe, le concours Kangourou réunit maintenant plus de 6 millions de participants dans le monde. C’est le jeu-concours préféré des élèves (et des professeurs) dans les lycées, CFA, collèges et écoles.

En 2017, à l’EPMT, les apprentis en classes de CAP Agent Polyvalent de la Restauration, et CAP Chocolaterie, sous la responsabilité de Mme Badia Benali, enseignante en mathématiques, ont participé à ce concours, la partie financière étant prise en charge par le CFA.

En amont, des séances de préparation avaient été mises en place. Il s’agissait d’exercices, sous forme de miniTests en ligne réalisés en salle informatique, qui ont permis aux jeunes de s’entraîner en jouant. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les apprentis ont participé à ces séances.

Les résultats du concours ont été publiés sur le site Kangourou, dans les semaines suivantes. Les 29 apprentis participants de l’EPMT, ont tous été récompensés par des cadeaux (jeux de grille, livre Maths en balade, etc.).

L’EPMT, avec Mme Benali renouvelle, cette année encore, l’expérience très enrichissante du Kangourou des mathématiques avec l’ensemble des apprentis. Il aura lieu le jeudi 15 mars 2018. Soyez nombreux au rendez-vous !