Editorial

En cette rentrée 2017, saluons l’engagement des familles et de leurs jeunes qui ont choisi l’alternance, chemin d’exigence, mais aussi de réussite. Et félicitons les 87 % de nouveaux diplômé(e)s, ainsi que toutes les équipes de l’EPMT, qui les ont accompagné(e)s tout au long de leur parcours.

Une rentrée résolument BIO à l’EPMT avec le banquet éponyme qui s’est tenu le 22 septembre dans le cadre de la Fête de la Gastronomie et de bon goût, avec la 6ème édition des Chefs de demain organisée à l’école les 11 et 12 octobre derniers.

Une rentrée enfin, sous le signe de l’excellence qui se verra récompensée le 7 novembre prochain, lors de la soirée de remise des prix aux Meilleur(e)s Apprenti(e)s de la promotion 2017.

Notons aussi l’ouverture de nouvelles sections à l’EPMT. Elles offrent aux apprenti(e)s un véritable parcours de formation, allant du DIMA au Bac + 5 (en partenariat avec l’ESG MBA) et répondent ainsi, tant aux aspirations de jeunes au niveau fragile, qu’à ceux ambitionnant de poursuivre, en apprentissage, leur formation vers des niveaux supérieurs.

Avec cette large palette de formations, l’objectif d’atteindre plus de 1000 apprenti(e)s pour cette nouvelle année scolaire semble réalisable et l’ensemble des équipes de l’EPMT s’attelle à décrocher les derniers contrats pour les jeunes qui en sont encore dépourvus.

« Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage » : pour les mois à venir, cette devise sera plus que jamais celle de l’école. Se remettre en question, progresser, être à l’écoute des entreprises, des parents, tout en étant fidèle aux exigences académiques, passer avec brio le cap du numérique, tout comme celui de la réforme de l’apprentissage qui s’annonce pour le printemps !

Si enfin l’heure n’est pas encore venue de déposer des cadeaux au pied du sapin, c’est toutefois dès maintenant que tous les acteurs de l’EPMT s’emploient à offrir une formation de qualité à l’ensemble de nos jeunes.