Des ateliers-découverte organisés depuis bientôt 10 ans à l’EPMT

Le 20 mars, les jeunes collégiens qui ont participé à la dernière session de ces ateliers, se sont vu remettre leur attestation lors d’un cocktail cuisiné par leurs soins.

"Transmettre la tradition des gestes, le savoir-faire et le savoir-être de ces métiers", telle est la vocation de la Fondation Paul Bocuse.

Ces ateliers d'initiation aux métiers de Cuisinier-Pâtissier-Boulanger et aux Arts de la Table, destinés aux collégiens de 11 à 15 ans, s’articulent autour de réalisations de recettes et de cocktails en appliquant les gestes basiques du métier. Ils sont encadrés par les formateurs de l’école.

C’est donc un cycle de 12 ateliers, organisés à l’EPMT les mercredis après-midi, qui s’est achevé le 20 mars par la remise d’attestations aux jeunes, accompagnés pour l’occasion par leur famille, tenant à encourager cuisinières et cuisiniers en herbe !

Merci à la Fondation Paul Bocuse pour sa fidélité et pour la mise en place de ces ateliers qui permettent de révéler bien des talents. Merci au Chef Nicolas Falzone pour sa bienveillance et sa patience avec ces jeunes collégiens.